RSS

Le 12 août, j’achète un livre québécois

11 Août

Bonjour à tous!

Les vacances vont bon train, le temps du retour en classe sonnera bientôt. Mais d’abord, je voulais vous faire part d’un événement qui aura lieu ce mardi, le 12 août 2014. Deux auteurs québécois ont lancé la journée « Le 12 août, j’achète un livre québécois ». Le but est de promouvoir la lecture de livres bien de chez nous et d’encourager nos auteurs. Alors, que ce soit pour un cadeau ou pour se gâter un peu avant la grande rentrée, pourquoi ne pas faire un saut dans une librairie ou de commander en ligne un roman qui vous intéresse? Pour en savoir plus, cliquez sur le nom de l’événement ci-haut ou voici un article du journal Voir qui présente l’événement : article.

Avis aux sceptiques : oui, oui, vous pouvez acheter un recueil de contes, de nouvelles ou de poésie québécoise. Bref, tout livre dont l’auteur est notre compatriote. Et pourquoi pas en version numérique pour lire partout dans vos déplacements? Les temps d’attente n’auront jamais été aussi plaisants!

Bonne lecture à tous et rendez-vous le 25 août pour la grande rentrée!

Julie

 
2 Commentaires

Publié par le 11 août 2014 dans Les brèves

 

2 réponses à “Le 12 août, j’achète un livre québécois

  1. Lydia

    21 octobre 2014 at 21:37

    Le temps d’attente n’auront jamais été aussi plaisant! = Faute d’accord sujet-verbe, si je ne m’abuse…

     
    • Julie Dubé

      22 octobre 2014 at 08:49

      Merci! J’ai dû changer d’idées en cours de route et ne pas modifier les accords en conséquence… J’aurais eu intérêt à me relire cette fois-là! 😉

       

Laisser un commentaire

 
