RSS

Texte à corriger, pratique avec Antidote

16 Sep

Bonjour, voici un court texte que vous pourriez copier dans le logiciel Word et vous pratiquez à le corriger avec Antidote. Demandez à votre enseignante l’aide qu’il vous faut au besoin puis de corriger votre travail. Vous pouvez faire de même avec vos propres textes. L’important est de profiter de cet outil pour apprendre quelles erreurs vous faites régulièrement, pourquoi vous les faites et comment les éviter. Sinon, cela devient de la tricherie qui vous jouera des tours : le logiciel ne sera pas disponible en examen!

Pour ou contre les OGM?

Les cause environnemental fond plus que jamais parler d’eux. C’est un sujet qui doit etre au coeur de nos préoccupation citoyenne a mon avis parce qu’il en vas de notre avenir, de celui des générations futur et de la planète entière. Les organisme génétiquement modifié, souvent appelé OGM, ont été introduit sur le marché il y a quel que années. On connaît peut leur impacts, mais déjà ont observe des effet préoccupents. Selon moi, les OGM devront être utiliser avec d’énormes précotions et le moin possible. Voici pourquoi.

À première vue, les OGM semble la solution idéal pour contrer les problèmes de famine dans le monde. En effet, les plante OGM se montre plus résistant au intempéries, au maladies et au infestions d’insecte. Is permet de produire éficacement des tonnes de nourriture chaque années. Le hic est que le scientifiques ne s’entende pas sur l’empleure de leur conséquences environnementals : disparition de certains espèces végétals, développement d’une résistance des bactéries qui demanderai toujours plus de modifications génétique, impact sur la santé des animaux et des êtres humain, etc.

Non seulement ont connaît peut les conséquence a long terme des OGM, mais ont réalisent que plusieurs compagnie multinationnale profites des petit producteurs en leur fournissent des graines qui ne peuvent ce reproduire. Ainsi, les agriculteurs doivent racheté chaque année des quantité important de semence, il deviennent dépendants des fournisseur et plusieur fermeront leur champs faute d’argents pour poursuivre la production.

Ainsi, tous n’est pas rose du coté des OGM. Il faut se tenir au courant de se qui ce passera a l’avenirs dans la production agricol. Il en va de notre santé et de notre environement. Penson a nos enfant!

Advertisements
 
Poster un commentaire

Publié par le 16 septembre 2013 dans Capsules du prof

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :