RSS

Je m’appelle Marie-Jeanne

19 Juil
Je m’appelle Marie-Jeanne
Fille douce et enivrante
Fleur qui jamais ne se fane
Je suis d’une délicatesse incomparable
De ma racine à ma feuille
Je fascine, intouchable, Marie-Jeanne l’indémodable
Au cœur des énotions
Énotion de temps, perdue
Énotion de plaisir, accrue
Plaisirrésistible
De la loi, la cible
Je la contourne, insouciante
Je n’en suis que plus séduisante
Attrayante, émeraudée, odorante
Je prends ton esprit entre mes feuilles
Pour le garder ou zen, ouvert
Ouvert, comme ma chevelure
Illégale, nonchalante
Peu m’importe, je suis présente
On me condamne, on m’enchaîne
Moi, Marie-Jeanne, on m’amour-haine
Mais je zigzague entre tes mains
Je pipe ta curiosité
J’entre, tu te sens bien
Je suis chez toi pour y rester
Je m’appelle Marie-Jeanne, enchantée.
 
Audrey Cerat, 5e secondaire, CFG La Croisée
À la manière de Sol…
 
Poster un commentaire

Publié par le 19 juillet 2012 dans Travaux d'élèves

 

Étiquettes :

Laisser un commentaire

 
