RSS

Un tournant de ma vie

04 Fév

J’étais au travail comme à l’habitude dans mon vieux bureau. Ce n’était mais pas drôle, mon bureau sentait encore la cigarette même après 5 années sans fumer. Pour moi, ce bureau était rendu toute ma vie. Il puait tout comme moi. Et cela, depuis le jour où j’avais tout perdu : ma femme et mes 3 enfants.

Mais tout ça allait peut-être changer! Quand j’ouvris mon ordinateur, j’allai voir mes messages. Pour faire changement, il y en avait un qui attira mon attention plus que les autres : << OUVREZ-MOI ET VOUS RETROUVEREZ TOUS CE QUE VOUS AVEZ PERDU !!!! >> Je décidai donc de l’ouvrir.

Dans ce merveilleux message se trouvait la réponse pour redevenir heureux. Tout semblait si simple, l’expéditeur me disait que je devais le lui renvoyer et que j’allais redevenir heureux dans les trente prochaines minutes. Je lui renvoyai donc son message. En me disant que je ne perdais vraiment rien à le faire.

Le trente minutes avaient passé sans que rien ne change dans ma vie. Pourtant, je me doutais que tout ça était complètement idiot de ma part de penser que j’allais retrouver la joie. Car si je retrouvais tout ce que j’avais perdu, j’allais retrouver ma famille et je savais très bien que c’était impossible. Personne ne pouvait me faire retrouver mes amours, surtout pas quelqu’un sur Internet.

Avant de partir pour ma pause, je décidai d’appeler mon coloc pour savoir s’il allait être à la maison quand j’allais revenir. Il ne me répondit pas, il était sûrement trop occupé. Je laissai un message sur le répondeur lui disant de me rappeler.

En même temps que je laissais le message, mon coloc arriva à mon bureau avec un sac. Que pouvait bien se trouver dans se sac? peut-être un cadeau. Mais quel cadeau? Ne sachant pas ce que j’allais retrouver dans ce sac, je me suis empressé de l’ouvrir pour découvrir ce qui se cachait dedans.

À ma grande surprise, il y avait une clef USB. Je m’approchai de mon ordinateur pour voir ce qui contenait cette clef. Dans cette clef se trouvait des photos de ma femme et de mes trois beaux enfants. Il y avait un message : si je voulais revoir ma famille, il fallait que j’aille dans mon ancienne maison et que j’allais avoir un autre message.

Je partis alors du bureau pour me rendre là où la clef m’avait demandé d’aller. Après le trajet, je descendis de l’auto pour me rendre à la porte de la maison. Sur cette porte se trouvait une lettre qui m’invitait à rentrer dans la maison. Une fois la porte ouverte, j’aperçus un fusil avec une inscription à côté : << SI TU VEUX LES REVOIR, TROUVE-MOI. TU AS DEUX HEURES POUR ME TROUVER ET ME TUER, SINON ILS VONT TOUS MOURIR!!!!! >>

Les deux heures étaient pratiquement passées et j’avais toujours aucune piste pour les retrouver. Je savais encore moins qui les avaient kidnappés. Quand mon cellulaire se mit à sonner, c’était le chef de la police, monsieur Pouliot, qui me demanda d’aller le rencontrer à son bureau parce qu’il avait du nouveau au sujet de ma famille.

Je m’empressai à aller le rencontrer, mais il me restait seulement trente-trois minutes pour retrouver le kidnappeur. Comment faire!!! Arrivé à son bureau, le policier me demanda de m`asseoir car il avait une bonne et une mauvaise nouvelle.

La mauvaise nouvelle était que je n’étais pas assez habillé et la bonne nouvelle était que je devais le suivre, car il avait retrouvé ma famille et que j’allais les revoir enfin.

Nous étions à seulement trois pas d’eux quand, soudainement, le kidnappeur arriva. Et il me dit : << Tu n’as pas réussi à me tuer, voilà!!! >>

Il prit son fusil et tua toute ma famille devant moi. Il se tua juste après.

 
2 Commentaires

Publié par le 4 février 2010 dans Travaux d'élèves

 

Étiquettes : ,

2 réponses à “Un tournant de ma vie

  1. 3 décembre 2014 at 23:30

    Quelle fin de fouuuuuuuu:)

     
  2. Marianne

    23 septembre 2013 at 19:01

    Clap clap clap très bonne histoire!

     

Laisser un commentaire

 
