RSS

Pour ou contre l’interdiction aux mannequins jugés trop maigres de défiler lors de la semaine de la mode de Montréal?

20 Nov

On sait tous que la plupart des mannequins d’aujourd’hui sont rendus trop maigres. On les voit partout à la télé, dans les revues, dans les journaux, … Lors de la semaine de la mode de Madrid, le gouvernement espagnol a interdit aux mannequins jugés trop maigres de défiler. Alors, on peut se demander si le Québec devrait faire la même chose lors du défilé de Montréal? Pour ma part, je crois que oui. Pour traiter ce sujet, je commencerai par parler de l’influence qu’ont les mannequins sur les jeunes filles et pour finir, je parlerai de leur santé.

Tout d’abord, l’influence qu’ont les mannequins sur les jeunes filles est grandiose. Dès l’âge de 9 ans, les fillettes se regardent dans le miroir et se trouvent déjà trop grosses alors qu’elles sont très minces. Elles veulent avoir la peau sur les os comme certains mannequins. Je pense qu’à 9 ans, ce n’est pas normal de se soucier autant de son apparence! Même que 21% des petites filles de 5 ans se disent insatisfaites de leur poids! Ça changerait quoi si les mannequins qui défileraient étaient un peu rondes? Ou du moins, sans qu’on voit leur colonne et leurs côtes en détails? Rien! D’ailleurs, la plupart des gens aiment mieux regarder une jolie femme avec des formes plutôt qu’un paquet d’os!

 Parlons maintenant de la santé des jeunes filles. Je crois que les mannequins qui sont maigres à s’en rendre malades encouragent les troubles alimentaires chez les jeunes femmes. Quand les adolescentes se trouvent trop grosses, le seul moyen qu’elles trouvent pour maigrir, c’est d’arrêter de manger. Cela peut mener jusqu’à l’anorexie et s’avérer très grave. Si l’on compare les chiffres d’il y a vingt ans, les mannequins pesaient 6% de moins que la moyenne. De nos jours, elles en sont à 23% de moins! Pourquoi? Parce qu’elles se font bourrer le crâne par leur patron, ce qui leur cause des troubles alimentaires dangereux pour leur santé.

Oui, je suis d’accord que les mannequins doivent être minces pour que les vêtements coulent bien sur leur corps et que les filles qui sont naturellement minces sont très jolies. Mais pas au point où elles commencent à avoir des troubles alimentaires et qu’elles deviennent tellement maigres que ¸aa devient même plus beau à regarder.

Pour conclure, je crois que nous ne devrions plus faire défiler les mannequins jugées trop maigres pour ne pas influencer les jeunes filles qui veulent devenir comme elles. Il devrait y avoir plus de magazines comme Coup de Pouce, qui nous présente régulièrement des femmes plus rondes, ou comme le magazine Châtelaine, qui ne retouche plus les photos publiées.

 
4 Commentaires

Publié par le 20 novembre 2009 dans Travaux d'élèves

 

Étiquettes : ,

4 réponses à “Pour ou contre l’interdiction aux mannequins jugés trop maigres de défiler lors de la semaine de la mode de Montréal?

  1. une fille

    7 janvier 2011 at 15:01

    Je suis d’accord avec toi mais quand meme il y a des mannequins très maigre qui ne sont pas anorexique elle sont comme sa donc je ne voie pas pourquoi elles n’oraient pas le droit de défilé.
    Comme je trouve aussi que les vetement vont très bien aux filles de grosseur « normal » et qu’elles sont tout aussi jolie que les autres meme plus!
    Bon article 😉

     
  2. c5892069

    26 novembre 2009 at 15:14

    je suis parfaitement d`accord avec toi.Mais en même temps j`ai pour mon dire qui devrais peut-être pas enveller les manequin trop maigre mais en mettre sur l`avant plan des femme dùne grosseur normal car les vetement colle bien aussi a la peau des gens ordinaire. Sinon je me demande se qu`on va pouvoir mettre. tres bon article laisse place a la reflexion

     
  3. Mélanie

    25 novembre 2009 at 21:00

    Moi ce qui me dérange dans la minceur à tout prix. Ce sont les photos de revues qui font penser aux jeunes filles que c’est ça la réalité. Maintenant avec photoshop, il est presque impossible de trouver une photo sans modifications.

     
  4. madison

    25 novembre 2009 at 12:04

    je suis pour l’interdiction de ces mannequins parce que ça détruit beaucoup de jeunes fille comme vous dites mais aussi ça a un impact sur les parents de ces jeunes fille. Mais si une jeune femme devient a développer des troubles alimentaires ça peut la suivre toute sa vie…
    très bon article!!

     

Laisser un commentaire

 
