RSS

Récit fantastique

18 Nov

Il y a quelques années, la famille de Virginie décida d’aller camper dans la forêt proche du lac St-Laurent. La famille de Virginie était composée de quatre membre: La mère de Virginie s’appelle Sophie, son père Marco et puis son frère Maxime.

Virginie ne voulait pas aller camper; toutes les fois qu’elle allait dans la forêt,elle s’ennuyait et ne savait pas quoi faire pour passer le temps. Quoi qu’elle pouvait faire ou dire, ses parents l’obligeaient à venir quand même.

Après deux heures de route, elle était enfin arrivée. Comme toutes les fois qu’elle va camper,  Virginie aida ses parents à monter  la tente et à faire le souper. Après le souper , Virginie se  chercha quelque chose à faire. Virginie passa la soirée  assise près du feu, à regarder les étoiles.

Tout d’un coup, elle vit une étoile descendre du ciel et au fur et à mesure qu’elle s’approchait, elle prenait la forme d’un être humain. L’étoile s’approcha de Virginie et lui dit:<< Salut! mon nom est Zelkin, je suis le dieu du passé et de l’avenir. Je suis venu te voir pour te prévenir d’un grand malheur qui frappera la terre d’ici les  quatre prochaines heures et tu dois te rendre là  où le toit d’une maison touche le sol.>> Puis l’étoile disparut.

Virginie, qui n’avait pas eu le temps de parler, se posait une centaine de questions, à commencer par : <<Pourquoi les dieux l’ont choisi elle et  pourquoi elle devait y aller seule?>>

Virginie n’avait que 15 ans, mais décida de prendre la voiture quand même. Elle se mit à rouler sur le chemin dans la forêt et se demanda où pouvait être cette maison dont on ne voyait que le toit. Tout à coup, elle trouva un chemin qu’elle n’avait jamais vu auparavant. Virginie décida de l’emprunter et finit par voir au loin ce qui semblait être un toit.

Finalement , quand elle arriva à la maison, elle remarqua que c’était en fait un ascenseur géant. Virginie entra dedans et se laissa descendre. Quand la porte s’ouvrit, Virginie crut rêver: elle était dans un monde souterrain. Mais comme par magie, il n’y avait pas de toit comme si elle était encore sur terre.

Tout d’un coup, l’homme qui lui avait dit de venir apparut devant elle et lui souhaita la bienvenue dans son nouveau monde.

FIN

terryperreault.

 
10 Commentaires

Publié par le 18 novembre 2009 dans Travaux d'élèves

 

Étiquettes : ,

10 réponses à “Récit fantastique

  1. Minou

    12 juin 2016 at 11:19

    Merci pour cette histoire 🙂

     
  2. mireille

    22 mai 2016 at 05:29

    un recit fantastique

     
  3. la bossss

    13 décembre 2015 at 11:58

    histoire chelou mais cool

     
  4. Mupsi

    10 mai 2015 at 08:56

    L’histire est bizarre et on ne sait pas la suite, c’est très dommage.

     
  5. nihal

    10 février 2014 at 17:40

    bonjour je cherche un metre de francai car notre metre et nérvè a cause d un garson s il vous pler aider nous a le trouvé vrèmen pllllllzzzz et mercie

     
    • Julie Dubé

      11 février 2014 at 09:23

      Je ne suis pas sûre de bien comprendre votre demande. Je ne donne pas de cours à distance. J’enseigne à temps plein dans une école. Je fais ce blogue pour mes élèves. Si ce site peut aider d’autres gens, tant mieux. Je prends parfois le temps de répondre à une question de l’extérieur. Mais je ne donne pas de cours complet.

       
  6. Samira

    19 juin 2013 at 02:32

    je n`a pas compris le sens de`histoire
    Qui est cette Homme et pourquoi il a dit Virginia aller la ba ??

     
    • Julie Dubé

      19 juin 2013 at 07:27

      Virginie pense que c’est un dieu, c’est probablement un être venu d’un autre monde. Pourquoi elle y est allée? Tout simplement que l’individu lui avait dit qu’une tragédie allait arriver et elle voulait bien faire. Finalement, elle se retrouve attirée dans un nouveau monde. Est-ce pour le mieux ou non? En fait, c’est à nous, en tant que lecteurs, d’imaginer ce qu’il y arrivera. Peut-être que la jeune fille se plaira là-bas, peut-être qu’elle trouvera le moyen de revenir ou de voyager entre les deux mondes, peut-être que ce n’est que le pays des rêves… Il faut laisser notre imagination aller…

       
  7. dupont

    11 décembre 2011 at 05:00

    pour moi ce n’est pas une belle histoire ni un récit fantastique car tout les récit fantastique on une fin malheureuse 😦

     
    • rania lamis halimi

      20 février 2012 at 15:10

      j’aime baucoup parce que c’est une belle histoire

       

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :